Sign in / Join

Vintage Attitude

Look seventies et posture responsable envahissent votre dressing. Le fashionstyle du vestiaire est au recyclage et à la préservation de l’environnement !

La tendance mode de la rentrée est à la robe bohème chic portée avec bijoux assortis : des bracelets en chainettes et pampilles accumulés sur votre avant-bras, des boucles d’oreille pendantes en métal ciselé, des sautoirs superposés, osez cette fantaisie recherchée sans trop en faire juste le temps d’afficher une zenitude romantique et de rimer avec le remix des beachboys ou le dernier album de London Grammar.

A l’opposé, revient la touche « babyDoll ». Pour un peu plus de candeur, la femme enfant affiche sa fausse fragilité avec du court et des manches bouffantes, le tout dans une déclinaison de couleurs bonbons acidulés ou de teintes pastels, lunettes noires ultra chic posées sur votre regard. Lilas et jaune paille font un retour en force pour sublimer vos tenues d’une douceur exquise.

Dans l’un comme dans l’autre des cas, le principe consiste à réutiliser ou customiser. Une malle blottie dans le recoin d’un grenier, les trésors cachés de votre grand-mère, une boutique d’antiquaire visitée un dimanche matin, un article chiné dans un vide dressing, retrouvez cette sensation étrange de faire revivre l’histoire d’une pièce vestimentaire ou d’un accessoire à moindre coût. Inspirez-vous de ces vieilles photos de famille ou puisez vos idées dans cette pile d’anciens magazines collectionnés un temps par votre grand-tante.

Pour être bien chaussé il conviendra d’adopter les sabots. Espadrilles à lacets et ballerines réapparaissent joliment. Ne vous privez surtout pas dans la gamme « accessoires » de ressortir votre sac baguette ou le panier d’osier discrètement orné de paillettes et d’un bandana.

Enfin, sachez que l’inspiration outre atlantique ne faiblit pas. Osez le total look jean que ce soit blouson, robe, combinaison ou short sexy le succès sera au rendez-vous. Apprenez que le jean se porte plutôt taille basse assorti d’un tee-shirt blanc maculé ou simplement porteur d’un message à thème. N’hésitez pas même dans certaines circonstances à enfiler votre marinière ou ce teddy retrouvé dans votre armoire.

Côté maquillage, jouons de la bonne mine avec la couleur orangée, le blush s’impose à nouveau, les lèvres sont brillantes et les sourcils marqués.

Réutilisons avec intelligence, pour préserver la nature, économiser vos deniers et faire revivre le passé avec une once de nostalgie : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (Antoine Laurent de Lavoisier)

Texte : Nadine Gracy
Photos : DR

TagsMode

Laisser un commentaire

Ces articles peuvent vous intéressez