Sign in / Join

Un pied devant l’autre avec Julie Thevenet Lebon

« Marcheuse, aventurière, entrepreneuse, passionnée de nature, de montagne, d’effort, de défi et de développement personnel, préparatrice mentale, en quête de moi-même et à l’écoute des autres » : c’est ainsi que Julie Lebon se définit ! Comme son nom ne l’indique pas, cette Bourguignonne d’origine s’est installée à La Réunion il y a 10 ans. «Tombée amoureuse de cette île et de l’une de ses habitantes, j’ai pris racine dans cette terre intense » explique la jeune femme de 40 ans.

« Arrivée à La Réunion en 2010, je suis tombée amoureuse de cette île en marchant. Je ne pouvais alors soupçonner que la découverte de la Réunion par la Marche allait me permettre de me découvrir moi-même ».
Éducatrice spécialisée depuis 2007, Julie a travaillé pendant 6 années auprès d’un public exclu et précaire au sein d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social à Saint-Pierre. En 2018, elle découvre la Médiation par la Nature et l’Aventure.

La Médiation par la Nature et l’Aventure m’apparait être un outil formidable pour se découvrir, se dépasser, se confronter à soi-même, aux autres et au monde qui nous entoure. Je complète alors mes compétences en obtenant un Brevet Fédéral d’Animatrice de Randonnée Pédestre puis une certification en Préparation Mentale.

Julie Thevenet Lebon aspire à partager avec le plus grand nombre, et avec les publics spécifiques en particulier, cette découverte inspirante que la Médiation par la Nature et l’Aventure est un outil au service du développement individuel de chacun c’est à dire d’amélioration de la connaissance de soi, de valorisation de ses talents et de ses potentiels, d’amélioration de sa qualité de vie et de réalisation de ses aspirations et de ses rêves.

A travers rois formules inédites à la Réunion:

1/Médiation par la Nature et l’Aventure – Rando Tao – Défis PasSages
2/Médiation par la Nature et l’Aventure
3/Être acteur de son propre chemin – Public spécifique

Un pied devant l’autre vous propose un type d’intervention complémentaire à celles déjà utilisées dans les institutions du social et du médico-social auprès de publics spécifiques :

  • Dans la Nature pour se reconnecter à soi.
  • Dans l’aventure pour vivre une expérience hors du commun.

Grâce à l’apprentissage experientiel pour transformer l’expérience en savoir personnel.
En pleine conscience pour poser un regard différent sur soi, les autres et le monde qui nous entoure.
Randonnées à la journée ou le temps d’un séjour en itinérance…
Un service à la carte sera proposé en fonction de la demande de la structure et des besoins des bénéficiaires.

Pour plus de renseignements :
https://www.unpieddevantlautre.re
ou par tél. au 0692 04 61 40

Laisser un commentaire

Ces articles peuvent vous intéressez