Sign in / Join

Posez-nous vos questions

1- Quelle est la bonne fréquence pour des rapports sexuels quand on est amoureux ? Y a-t-il une normalité ?

En amour, il n’y pas de norme, tant que cela se pratique dans le respect de l’autre et dans l’acceptation. Après libre à chacun en fonction de sa libido de varier les plaisirs autant de fois qu’il le veut. Cela dépend de la complicité dans le couple, du degré d’intimité.

 Combien de fois fais-tu l’amour dans la semaine ?

Il n’y a pas de règle. Une question qui revient souvent en consultation chez le sexothérapeute, la peur bien souvent de faire trop ou pas assez. Un sujet qui passionne les scientifiques de tous bords qui se fendent d’études comparatives. On ne compte plus celles réalisées afin de pouvoir établir des statistiques. Ce besoin de vouloir tout analyser, quantifier, chiffrer, « normer ». De nombreuses études ont été réalisées pour tenter de répondre à cette interrogation, à l’instar de l’ouvrage “The Normal Bar”, publié par trois experts américains respectés (dont le sexologue Pepper Schwartz), et qui s’appuie sur des milliers d’enquêtes pour découvrir ce qui rend les couples heureux. Selon les auteurs, avoir des rapports sexuels trois à quatre fois par semaine constitue la fréquence privilégiée pour les couples les plus heureux. En outre, faire l’amour plusieurs fois par semaine déclencherait un sentiment de bien-être et de jeunesse. Alors pourquoi s’en priver ?

2 – Comment stimuler la libido naturellement ?

Bien évidemment il existe de nombreux moyens de rebooster notre libido. Les petites pilules sont parfois nécessaires pour permettre de donner une sonde jeunesse à nos désirs sexuels. Mais il existe d’autres subterfuges, tout à fait naturels qui n’auront aucune incidence sur notre foie et notre rythme cardiaque. Petit tour d’horizon des petites solutions naturelles, bonnes pour la santé et la libido. Des aphrodisiaques qui marchent et qui sont bons. Alors pourquoi s’en priver.

  • La tarte à la citrouille : la citrouille se révèle très efficace pour augmenter (d’environ 40%) le flux sanguin du pénis. En tarte, c’est un excellent plat à consommer sans modération.
  • Le chocolat : sa réputation en tant qu’aphrodisiaque n’est plus à faire. Sa consommation en carré(s) de chocolat noir améliorerait notre circulation sanguine et de fait notre expérience sensuelle. Libérateur de sensualité il peut se consommer à deux. Pour encore plus d’érotisme.
  • Les huîtres : aphrodisiaques bien connus, les huîtres contiennent du zinc, un minéral qui se révèle précieux pour la production de sperme et qui favorise la testostérone chez les femmes.
  • La réglisse : adieu le viagra, bonjour la réglisse. Bourrée d’oestrogènes végétaux elle stimule les glandes sexuelles, apportant ainsi 40% plus d’oxygène aux organes génitaux féminins.
  • Les crevettes : riches en iode, les crevettes représentent un aliment précieux pour rebooster l’énergie sexuelle.

Laisser un commentaire