Pan, Pastel et pampilles
Le vintage revient à la mode et s’empare de la Rue. Nostalgie des années 60-70, les « Patte d’eph » reviennent en force, des couleurs pastel jusqu’aux bijoux d’enfants. Retour vers le passé.
PAN comme ” prenez-vous seulement le temps d’observer la mode ? ” non pas celle des magazines glacés mais bien celle que vous croisez masqué(e)(s) en ville, en bord de mer ou au marché… La tendance est de croire que rien ne s’invente et que s’habiller ou se parer n’est l’expression que d’un éternel recommencement … la garde-robe de nos parents qui revient cycliquement parfumée d’une fragance vintage … le patte d’eph des années seventies en est un bel exemple…Certes la mode s’inspire de l’histoire et des cultures, rappelez-vous la sandale spartiate soustraite aux souvenirs de la Grèce antique…elle nait aussi d’improvisations et d’audaces. C’est là qu’elle nous surprend et nous enchante, quand elle sort des clichés traditionnels du bien séant et de la logique. Rappelez-vous la lingerie sens-dessus dessous que nous portions sur le tee-shirt en 2017. Aujourd’hui être ” in ” c’est porter une chemise en asymétrique pour un négligé travaillé : un PAN dedans, un PAN dehors. Avec un short, un jean ou un pantalon plus habillé, -voire une jupe crayon pour vous Mesdames-, osez décaler ce haut que vous soyez féminin ou masculin.
PASTEL comme une palette de teintes douces voulues pour estomper toute la rugosité et le désabusé de ce contexte sanitaire. Habillez-vous de lilas, de saumon ou de jaune paille pour édulcorer votre journée, inviter bienveillance et délicatesse onctueuse dans votre relation à l’autre et savourez cette sensation moelleuse comme vous dégustez les guimauves de votre enfance. La morosité ambiante que nous impose cette crise pandémique amène tout un chacun à rechercher un cocon de tendresses infantiles, ces bras qui vous enserrent pour vous rassurer et vous donner du baume au cœur. Quoi de surprenant alors dans cette démarche que de voir revenir en accessoires toutes les …
PAMPILLES de la fillette ou du garçonnet que vous étiez ? Portez à vos poignets ce petit bracelet aux perles multicolores, adoptez sur votre tenue sobre le collier de coquillettes repeintes et vernies, enfilez sur votre pouce la bagues en plexiglass fluo… adopter le bijou régressif pour donner à votre vestiaire de l’originalité dans le détail, pour surprendre, interroger, créer du lien et donner l’envie d’inventer à nouveau pour mieux se saisir de Demain…
Texte : Nadine GRACY
Photo : Pierre MARCHAL
Nadine Gracy
Passionnée des mots, curieuse du Monde et particulièrement attentive à ses évolutions comme à ses secrets, c’est tout naturellement que Nadine Gracy s’est orientée vers l’écriture, autant canal d’expression de ses observations qu’outil lui permettant d’assouvir son appétence pour la contemplation, l’analyse de l’autre ou son besoin d’exprimer toute ses sensibilités tant artistiques qu’humaine. Contribuer à l’épanouissement de magazines comme Grenadine n’est plus tant une fin en soi mais davantage Audace voire même Plaisir intrinsèque.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéressez
-
Parler avec son enfant
11/01/2021 -
Posez-nous vos questions
14/12/2020 -
Vaincre le mal de dos
11/01/2021
Sexo
-
Posez-nous vos questions
11/01/2021 -
Masturbation féminine : levez le tabou
11/01/2021 -
Posez-nous vos questions
14/12/2020
Les plus commentés
-
Rodolphe Sinimalé
11/01/2021 -
Dispositif STAT-ON à Tamarins Sud
15/09/2022 -
Une histoire pour bébé !
11/12/2020