Le Groupe L2D s’engage auprès des jeunes
Le Groupe L2D, en association avec IDIS et One2One, s’investit dans la formation des jeunes et le partage de compétences.
En s’impliquant dans l’emploi des jeunes, le Groupe L2D se retrouve une nouvelle fois sur le devant de la scène réunionnaise. En partenariat avec IDIS, Institut de Développement International des Savoirs, et One2One Formation, Ecole de Coiffure et d’Esthétique, le Groupe a récemment mis l’accent sur l’apprentissage et la formation des jeunes.
« Nous offrons aux jeunes l’opportunité de découvrir et de s’approprier, au contact de nos conseillères de vente et esthéticiennes, un métier», souligne Olivier Levy, président du Groupe L2D. En effet, le Groupe possède un panel de marques dans des univers à la fois variés et complémentaires et les métiers sont nombreux. Aux côtés des deux organismes de formation, le Groupe a recruté des profils motivés et dynamiques.
15 apprenties ont rejoint l’aventure Body Minute pour se former au métier d‘esthéticienne. 12 apprentis sont chez Adopt’ pour apprendre le métier de Conseiller(e) de Vente en parfumerie et cosmétique et deux apprentis sont rattachés à Jacadi et IKKS pour découvrir le métier de Conseiller(e) de Vente Textile. Le Groupe ne s’arrête pas là. En effet, deux apprentis sont en formation au sein du service Communication et Marketing au siège à St-Gilles-les-Bains depuis près d’un an.
Le Groupe se mobilise donc auprès de plus de 30 jeunes de la Réunion. Leurs talents se révéleront au cours de la formation et davantage au fil des années. Cette belle aventure sera tournée vers le plaisir et le partage. Telles sont les valeurs du Groupe L2D. C’est aussi un modèle qui permet aux jeunes d’apprendre tout en recevant un salaire. Ils peuvent ainsi obtenir une indépendance financière tout en suivant des études. Nous leurs souhaitons beaucoup de réussite !
Photo DR
À propos du Groupe L2D :
Le Groupe L2D, Levy Développement Distribution, est un groupe réunionnais d’entreprises fondé en 2010, par Olivier Levy. Avec les marques Adopt, Jacadi, IKKS et la franchise japonaise Miniso, le Groupe L2D s’impose comme l’un des leaders du retail à la Réunion. Son développement se poursuit dans le domaine de la restauration avec la récente acquisition de Columbus Café ainsi que dans celui de la beauté et du bien-être avec SIBEL, fournisseur de produits esthétiques et cosmétiques pour les professionnels. À ce jour, le Groupe L2D possède 40 points de vente à la Réunion, 3 e-shop (www.adoptreunion.re, www.merci.re, www.jacadireunion.re) et compte désormais près de 200 employés.
Pierre Marchal
Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, fondateur de l’agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free-lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain. Anakaopress est née. Aujourd’hui à la tête du magazine de sport Gadiamb et de Paradise Island, Grenadine est un nouveau challenge. Tél : 0692 65 79 95 Mail ; marchal@anakaopress.com
Articles similaires
Sexo
-
Posez-nous vos questions
11/01/2021 -
Masturbation féminine : levez le tabou
11/01/2021 -
Posez-nous vos questions
14/12/2020
Les plus commentés
-
Rodolphe Sinimalé
11/01/2021 -
Dispositif STAT-ON à Tamarins Sud
15/09/2022 -
Une histoire pour bébé !
11/12/2020