L’ARS lance un appel à mobilisation
Pour répondre aux tensions en ressources humaines et garantir la continuité de service, les établissements et services médicosociaux des secteurs du grand âge et du handicap recrutent.
Professionnels du médical et du paramédical, actifs exerçant au sein de toutes structures (dont les professionnels libéraux ou retraités), vous souhaitez mettre vos compétences pour venir en renfort du système de santé ?
Candidatez en quelques clics sur la plateforme : ” Renfort-Pro-Santé974″.
Des Ressources Humaines (RH) à disposition des établissements de santé et médico-sociaux de La Réunion
Certains établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et pour personnes en situation de handicap (FAM, MAS, IME…) font face à de fortes difficultés de recrutement sur les postes d’infirmier, d’aide-soignant et de médecin coordonnateur, lesquelles sont fortement accentuées par les congés estivaux.
Pour répondre aux besoins de renforts en personnel dans ces structures, l’ARS La Réunion réactive la plateforme RH (mise en place durant l’épidémie de Covid-19). Ce dispositif met en relation des professionnels volontaires avec les responsables des structures sanitaires et médico-sociales qui en font la demande via la plateforme.
Les métiers et compétences recherchés
Les profils recherchés concernent tous les métiers :
1/ Les métiers du soin et de l’accompagnement : médecins, infirmiers, aides-soignants, accompagnants éducatifs et sociaux…)
2/ Les fonctions support
La plateforme Renfort-Pro-Santé974
Elle se substitue à la plateforme renfort Covid-974 et met en relation les professionnels volontaires susceptibles d’apporter ponctuellement leur aide et les structures qui ont besoin de renfort.
Les établissements sanitaires et médicosociaux s’inscrivent sur la plateforme, déposent leurs demandes de renforts et prennent contact avec les professionnels inscrits.
Les professionnels qui s’engagent seront accompagnés et bénéficieront de l’équipement et de l’’encadrement nécessaire à la réalisation de leurs missions ainsi qu’une rémunération attractive variable selon le statut.
Rendez-vous sur la plateforme : Renfort-Pro-Santé974
2) Enregistrer votre candidature :
– Les professionnels préalablement inscrits actualisent leurs disponibilités
– Les nouveaux volontaires sont invités à remplir le formulaire dédié (identité, qualifications, zone privilégiée d’intervention, disponibilités …).
Les questions relatives au cadre d’engagement sont gérées par les établissements recruteurs
Pour toute question, un courriel peut être adressé à l’ARS La Réunion :
ars-reunion-renfort-pro-sante974@ars.sante.fr
Pierre Marchal
Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, fondateur de l’agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free-lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain. Anakaopress est née. Aujourd’hui à la tête du magazine de sport Gadiamb et de Paradise Island, Grenadine est un nouveau challenge. Tél : 0692 65 79 95 Mail ; marchal@anakaopress.com
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéressez
-
Bien manger au quotidien
22/01/2021 -
Baby shoes
11/01/2021
Sexo
-
Posez-nous vos questions
11/01/2021 -
Masturbation féminine : levez le tabou
11/01/2021 -
Posez-nous vos questions
14/12/2020
Les plus commentés
-
Rodolphe Sinimalé
11/01/2021 -
Dispositif STAT-ON à Tamarins Sud
15/09/2022 -
Une histoire pour bébé !
11/12/2020