Sign in / Join

La Petite Plagiste, amoureusement…

C’est la marque dont tout le monde parle. La Petite Plagiste propose des bijoux originaux et de qualité, séduisants en diable. Des pièces alliant la noblesse des matériaux et la sensualité de ses formes originales. Avec le voyage pour source d’inspiration, Emilie Mabon, la créatrice a su innover avec une gamme de produits qui a su séduire une clientèle réunionnaise avide de nouveautés et internationale avec son site internet richement illustré avec les photographies de la jeune et talentueuse Alexia Foulon.

La Petite Plagiste est une jeune marque de bijoux et accessoires de mode créée sur l’île de La Réunion et désormais présente sur Bordeaux.

Il s’agit de bijoux fantaisie haut de gamme, mettant en avant le choix des matériaux de qualité comme le plaqué or 18 carats, l’argent 925, les pierres semi-précieuses et les perles noires.

La créatrice utilise des pierres fines provenant de destinations du monde entier : lapis-lazuli, turquoise, onyx, nacre…

Un style citadin, moderne avec une touche de soleil pour un look urbain et tropical.

Emilie Mabon, Bordelaise d’adoption, a sillonné la planète et a passé beaucoup de temps à Tahiti, au Brésil et à Bali. Des moments privilégiés de découverte mettant à profit chaque instant de libre pour assouvir sa quête de soleil et d’exotisme. Et cela se retrouve dans ses créations.

Les bijoux haute fantaisie de la Petite Plagiste, parlent de plages ensoleillées et de sable chaud, première source d’inspiration de la créatrice.
Chacun d’eux porte un peu l’esprit nomade et bohème qui caractérise cette voyageuse dans l’âme.
Formée dans un tout autre domaine, elle effectue un virage dans sa carrière en se mettant à créer elle-même des bijoux fantaisies, en lien avec ses souvenirs de voyages.
Son concept : à chaque destination une pierre, à chaque pierre une création… la Petite Plagiste est née.
Ses inspirations : Garder toujours Paris dans son cœur, mais les pieds dans le sable…
Sa devise, fidèle aux inspirations de Mai 68 : “Sous les pavés la plage”.

Les Bijoux :

Des colliers de toutes les tailles, des colliers de dos, des bracelets, joncs, boucles d’oreilles, bagues ajustables ou tailles 50 à 56 et chaînes de lunettes.
Les pierres sont d’Inde, Sri Lanka, Mexique et les perles noires de Tahiti, choisies minutieusement par “Bonne Maman” la grand-mère de la créatrice sur place depuis 30 ans !

Où retrouver les créations de La petite Plagiste :

  • ESHOP: www.lapetiteplagiste.com (envoi dans le monde entier)
  • LA REUNION
    • Divine Yoga Fitness Boutique : 1 rue des Seychelles, 97434 L’Ermitage (+262 262 96 00 14).
    • Crystale Boutique: 77 rue Juliette Dodu, 97400 Saint Denis (+262 692 66 17 50).
  • METROPOLE
    • Pampa Concept Store: 14, rue des halles, 44190 Clisson (+33 6 85 43 88 22).

www.lapetiteplagiste.com

Retrouvez La Petite Plagiste sur :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/LaPetitePlagiste
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lapetiteplagiste/

Photos : Alexia Foulon (TRAVELSPHOTOGRAPHIES)

TagsMode

Laisser un commentaire

Ces articles peuvent vous intéressez