Sign in / Join

Découvrez l’effet Keepcool

Acteur réunionnais majeur du fitness en salle, Keepcool révolutionne l’accès au sport grâce à une nouvelle offre gratuite. Pour que la crise sanitaire ne soit pas une fatalité et que sport et bien être riment avec accès pour tous.

Le réseau Keepcool a souhaité tirer les leçons du contexte sanitaire pour réinventer l’accès au sport en salle. Innovante et gratuite, sa nouvelle offre « Freemium » sera proposée dès le 25 août 2021 à La Réunion. Une occasion en or pour le parrain de Keepcool, le handballeur Jackson Richardson, de rappeler l’importance de démocratiser l’accès au sport ; et à son président David Amiouni, de confirmer Keepcool comme étant l’une des plus belles success story réunionnaise.

Depuis mars 2020, la crise sanitaire a considérablement remis en cause l’accès au sport en salle. Loin de se laisser abattre, Keepcool n’a pas cessé de se réinventer en la matière. Le réseau a mis à profit la fermeture des salles durant la pandémie pour travailler sur l’évolution de son concept afin de proposer une offre modernisée en adéquation avec les tendances fitness actuelles et à venir. Aujourd’hui, avec 270 salles à travers la France, dont 8 à La Réunion, et 400 000 adhérents, porté par une culture d’innovation forte, le Réunionnais Keepcool est l’un des acteurs les plus dynamiques du fitness au niveau national, et ne compte pas s’arrêter là.

A la tête du réseau Keepcool, David Amiouni, entrepreneur qui vit entre La Réunion et la métropole, a eu une idée : comment rendre le sport en salle accessible à tous ? Sa réponse : en le rendant gratuit.

« Nous allons nous efforcer de construire un parcours adhérent en envisageant le digital et le club de sport comme deux canaux complémentaires au service d’un seul objectif : mettre du sport dans la vie de tous les Français. »

Fort de cette ambition, Keepcool dévoile une nouvelle offre inédite dans l’univers du fitness : un abonnement Freemium, 100% gratuit, comprenant l’accès à toutes les salles du réseau une fois par mois et un programme d’entraînement digital, disponible en ligne (plus de 400 cours vidéo dans 13 disciplines sont déjà disponibles). Illimitée et sans engagement, l’offre Freemium Keepcool permet tout simplement de pratiquer en salle sur des équipements de dernière génération et de profiter de conseils avisés des coachs expérimentés une fois par mois, sans frais, en plus des cours disponibles en ligne et des cours en live dispensés sur les réseaux sociaux. Un vrai plus pour les sportifs qui souhaitent booster leur motivation dans un cadre ludique, accompagnés par des pros !

Pour toucher les réunionnais les plus passionnés, Keepcool s’est entouré d’un parrain de choix, en la personne du handballeur champion du monde Jackson Richardson. Pour David Amiouni, Président de Keepcool, « on a vécu une crise un peu compliquée mais on en sort grandi. Jakson Richardson, que j’apprécie beaucoup nous a rejoint grâce à Jean-Jacques Charolais. Nous partageons les mêmes valeurs qui nous transcendent tous les deux, dont la valeur supra, l’amour de La Réunion. On pense profondément que l’on peut faire des choses qui sont exceptionnelles depuis notre île comme nos deux histoires en témoignent. Et puis on a la conviction forte que les Réunionnais ont besoin de sport et de bien-être. Keepcool, c’est une entreprise à mission. C’est statutaire. C’est écrit dans nos textes. Notre raison d’être, c’est de mettre du sport et du bien-être dans la vie des gens ».

Jackson Richardson est en effet un adepte de sport en salle, et partage de longue date les valeurs de bien-être et d’échange ainsi que la démocratisation du sport défendues par Keepcool. «J’ai grandi par le sport. C’est le sport qui me fait avancer dans la vie. Dans cette période difficile, retrouver son bien être compte plus que tout. Avec David, on partage les mêmes valeurs de solidarité, le bien-être par le sport et la bienveillance que l’on retrouve chez Keepcool. Avec cette offre, c’est l’opportunité de croiser des gens de tous âges, de se rassembler pour aller mieux. C’est la possibilité de se dépenser, de retrouver une certaine qualité de vie. Et c’est gratuit. Alors venez ! »

Une success story made in Réunion

La marque n’entend pas s’arrêter là et souhaite encore faire évoluer ses offres dès la rentrée. De nouveaux studios immersifs de cours collectifs seront ainsi progressivement déployés ces prochains mois à La Réunion. Enfin, Keepcool continue d’étendre son réseau sur l’île. Dès janvier prochain, une neuvième salle verra le jour à La Réunion, et viendra étoffer l’offre du groupe dans l’ouest en prenant place Chaussée Royale à Saint-Paul.

Depuis sa création en 2002, l’enseigne Keepcool s’est construite sur une mission forte : le sport bien-être. Aujourd’hui, son président David Amiouni est fier du parcours accompli. Ayant démarré comme franchisé de l’enseigne, il est désormais à la tête du réseau national. Son objectif : permettre au plus grand nombre de faire du sport pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Pour cela, l’enseigne propose une offre variée adaptée aux différents niveaux sportifs, avec un accompagnement personnalisé assuré par des coachs diplômés d’État et à prix abordable.

Photos Pierre Marchal

Laisser un commentaire