Sign in / Join

Cuisine plaisir

A la retraite on a tendance à ne plus avoir trop envie de cuisiner. On a tendance à se laisser aller. Bien au contraire, il faut savoir se reprendre en main et faire de la cuisine un moment de détente et de plaisir. Tout en pratiquant une activité physique régulière.

Pour votre alimentation, il existe plein d’aliments pour vous aider à booster votre métabolisme. Il s’agira également de faire des choix sanitaire régulièrement :

  • Cuisinez à la maison des aliments sains (nutrition healthy), plutôt que de faire la queue dans les files de fast-foods.
  • Réduisez votre consommation de viandes au strict nécessaire.
  • Choisissez d’acheter des fruits et légumes frais plutôt qu’un repas surgelé pour le même prix.

Vous l’aurez donc compris, l’un des facteurs de réussite sera votre capacité d’organisation, de manière à ce que vous soyez en mesure d’intégrer ces changements dans vos modes de vie.

Stimuler correctement le corps au quotidien

Vous l’aurez compris, faire de l’exercice régulièrement et mangez bien vous garantit déjà de stimuler correctement votre métabolisme et gérer vos calories de façon simple.

Nous n’allons rien vous apprendre de nouveau en vous rappelant que faire de l’exercice joue un rôle dans la stimulation de votre métabolisme et le fait de brûler des calories.

Chaque jour, vous devrez faire attention à votre corps et à l’évolution de votre métabolisme.

Quand vous faites du sport, faites les bons exercices en réalisant également des exercices cardio-vasculaires tels que l’aérobie. Cela vous permettra de rester en bonne santé durablement.

Au quotidien, faites attention à la tenue de votre corps, à vos mouvements et à corriger votre posture de manière à éviter les risques deblessures, le mal de dos et les déformations vertébrales.

Beaucoup de personnes considèrent que l’on peut commencer à prendre soin de soi sans connaissances particulières.

Ce n’est pas totalement faux, votre meilleure allié pour votre remise en forme est votre ressenti et votre intuition naturelle. Mais pour certaines pratiques, notamment pour l’exercice physique et la régulation de l’alimentation, des connaissances supplémentaires vous seront très utile. En effet, beaucoup de personnes motivées ne sont pas consciences qu’elles auraient pu progresser beaucoup plus rapidement et en sécurité avec quelques conseils, que ce soit pour la salle de gym, quand elles font du sport à la maison ou encore dans leurs choix alimentaires.

Dans tous les cas, l’important est que vous ayez une démarche saine pour renforcer votre métabolisme.

Si vous avez un doute sur vos capacités physiques et la capacité de résistance de votre corps à l’effort, demandez l’avis de votre médecin ou d’un spécialiste de la santé au préalable.

Laisser un commentaire